Les conditions générales de vente Invent’terre
Commandes
Les commandes se font en ligne via le site https://inventterre.be tous les jours, 24/24h.
• Les commandes sont clôturées le mardi à 18h pour les livraisons du mercredi
• Les commandes sont clôturées le jeudi à 18h pour les livraisons du vendredi
Pour commander, le consommateur doit s’identifier et s’inscrire sur le site en suivant les instructions ; il pourra ensuite compléter sa commande.
La confirmation de celle-ci implique l’acceptation sans réserve de la composition et du montant de la commande qui ne pourra plus être modifiée que par le responsable commande. Cette confirmation implique que le consommateur ne pourra plus renoncer à son achat, conformément à l’article 47, paragraphe 4, alinéa 2, de la loi du 6 avril 2010 sur les pratiques du commerce.
Le consommateur et le producteur reçoivent un e-mail de confirmation avec le détail de la commande ainsi que le rappel de la date, plage horaire et lieu d’enlèvement des produits.
Si des produits devaient être recommandés, une seconde commande est possible.
Livraison/ Enlèvement
Les marchandises commandées doivent être retirées sur le point de dépôt choisi par le client, ou livrées chez lui.
Les livraisons
Les livraisons se déroule au lieu et aux conditions indiquées dans le mail de confirmation.
L’horaire de livraison indiqué dans celui-ci l’est à titre purement indicatif et n’entraine aucune obligation contractuelle de la part d’Invent’terre.
L’enlèvement en point de dépôt
Certains Point de dépôt sont livrés le mercredi OU le vendredi. L’horaire et le jour d’ouverture sont fixés par le propriétaire du point de dépôt et communiqué avec son groupement d’achat. Invent’terre interfèrera le moins possible entre un propriétaire de point de dépôt et ses bénéficiaires.
Obligations du point de dépôt
Les points de dépôt s’engagent à respecter la convention des Points de Dépôt Invent’terre, signée entre la coopérative Invent’terre et la société ou le privé engagé dans la démarche. Cette convention est disponible à demande sur info@inventterre.be.
Obligations du client
Toute commande non retirée dans l’horaire prévu sera perdue pour le consommateur est non remboursée.
Paiement
Le paiement s’effectue à la commande selon la méthode choisie par le client :
• par virement bancaire sur le compte n° BE05 1030 5443 7175 de Invent’terre scrl-fs.
Nous avons pris la décision de continuer à travailler avec un paiement à la réception du panier.
Nous nous efforçons à avoir un stock à jour et le plus complet possible. Si toute fois un produit venait à nous manquer, nous mettrons votre commande à jour et donc votre facture aussi. Ainsi, vous ne payez que pour ce que vous recevez.
Service après-vente/remboursement
Si un consommateur est insatisfait d’un produit commandé, il doit se manifester dans les 3 jours de la distribution.
Dans la mesure où nous soutenons une production artisanale et locale, elle est tributaire des aléas climatiques ce qui peut nous amener à modifier et/ ou réduire le contenu des commandes ; dans ce cas, le panier sera mis à jour par le responsable « commandes » et la facture sera elle aussi mise à jour.
Contact : Sidney Bechet : +32 (0) 492 94 42 96 / commandes@inventterre.be
Acceptation des conditions générales
En validant son inscription sur le site, le consommateur reconnaît avoir lu et accepté sans réserve les présentes conditions générales.
Litige
En cas de litige, seuls les tribunaux de Verviers sont compétents.